Décollage pour Istanbul, départ de Paris en fin d’après midi. L’occasion de profiter d’un joyeux Nouvel An. Un grand merci à Adèle et ses colloques pour l’accueil, l’ambiance de ouf et les moments sympathiques passés ensemble !
Journal de bord Nouvel an en Turquie
Quinze jour à Istanbul pour le passage de la nouvelle année en 2011
Durée : 15 jours
Premier jour à Istanbul
Arrivée dans la nuit sur Istanbul. Premier jour tranquille, courte balade à pied dans l’aprèm et petit thé pour le plaisir !
Dernier jour de l’année !
Petite journée, visite de quelques mosquées, du Grand Bazar, etc… Par contre, la nuit a été beaucoup plus agitée, mais aucune trace des évènements qui s’y sont produits !
Jour numéro un de l’an 2011
Petit thé dans la cuisine et direction le continent asiatique ! Balade dans les ruelles bordées de restaurants et de marchands.
Les îles des princes
Arrivée sur une des iles des princes après une heure de traversée. Au programme : se balader en vélo, escalader une colline, manger et profiter du paysage et du “calme” qui règne ici !
Jour de pluie
L’occasion de visiter la mosquée bleue, le grand réservoir et de manger dans un petit bouiboui avec des toilettes pas ordinaires.
Istanbul de l’interieur
Visite du quartier d’Eyüp : un grand cimetière sur une montagne, surplombé par le célèbre café Pierre Loti. Une vue magnifique, surtout avec le coucher du soleil !
Vers la mer noire
Au départ nous devions aller jusqu’à la mer Noire, mais impossible d’y arriver à cause d’une petite erreur de “dolmus” (taxi van turque). Du coup nous sommes arrivés dans un petit village de pêcheurs très agréable pour manger un délicieux “Balik ekmek” (sandwich au poisson frit) ! Au retour, nous avons visité la mosquée d’Ortaköy non loin du quartier où nous résidions.
Dernier soir à Istanbul
Petite balade sur le bord du Bosphore avant le départ. Retour à Rennes, via Amsterdam et Paris !