Embarquement à La Rochelle, destination Porto au Portugal ! Première journée pluvieuse, mais le soleil a pris le dessus en début d’aprèm.
Journal de bord L'espagne en sac à dos
Voyage en stop à partir du Portugal jusqu'en France durant l'été 2011
Durée : 1 mois
Distance : 3 000 km en stop
Entre Porto et Lisbonne
Après une petite journée à Porto, en route pour Lisbonne ! Passage par Aveiro, Nazaré, Alcobaça, San Martino do Porto via le train, la voiture (stop) et le bus.
Lisbonne et ses jolies ruelles
Arrivée à Lisbonne dans une petite auberge pour plusieurs jours. Le temps de visiter les différents quartiers tels que l’Alambra, Sacramento, Santa Catarina, etc. Une très belle ville que je conseille vivement à toutes personnes qui aime faire la fête, profiter du beau temps. En clair, une destination idéale pour une année en Erasmus !
Madrid
Lisboa-Madrid, le plus long covoiturage de l’été (départ avec 1h de retard, arrivée à 3h du mat au lieu de minuit et pour cause, 600km d’autoroute à 90km/h). Mais, les scouts ont envahi la ville pour la venue du pape… Au programme : se mêler à la foule, se balader dans les petites ruelles, le Palado Real, le Parque del Retiro et pour clôturer le tout, un petit tour aux fêtes de la Latina ! Un grand merci à la petite Adèle, c’était au top !
Barcelona
Ah ! Barcelone, une bien belle ville : le soleil, la plage, le parc Guell, la Sagrada Familia et les fêtes de Gràcia. Parfait quoi !
Festival d’Aurillac
Dernière étape du voyage ! Après Porto, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Toulouse, détour par Aurillac pour le rendez-vous annuel au Festival International de théâtre et des arts de la rue !