Retour sur le TomTom Rider 400 et +

Bon j’ai dépassé les 7500km avec ce petit TomTom Rider 400, d’ailleurs c’est peut-être le seul à avoir fait autant de borne à ce jour vu qu’il est sorti une semaine avant mon départ !

En vidéo, un petit compte rendu de mon matos et de mon voyage.

Plus de commentaires ci-dessous.

J’en suis bien content et je remercie Tecnoglobe pour me l’avoir offert. Il est pas sans défaut mais après quelques jours avec le TomTom Rider 4 (ancien modèle), je vois bien la différence. C’est la mode des produits efficaces clé en main et il en fait partie, pas grand chose à configurer et l’interface est très bien pensée. De plus les mises à jours ont répondu à des petites choses qui manquées. Par contre il est pas (pour le moment) fait pour ceux qui veulent un GPS personnalisable ou modulable. Bref il est rapide, les itinéraires répondent toujours au besoin et l’option route sinueuse est vraiment intéressante et performante. Pour les gens qui se trompent de route pas de soucis 100m plus loin il vous aide à retrouver la bonne direction.

Les POI sont bien référencé, facile à ajouter à un trajet, le clavier tactile est très petit par contre et impossible à manipuler en roulant (ce qui n’est vraiment pas conseillé dans tous les cas) mais enlever les gants peut parfois être nécessaire. Sous la pluie, la forte pluie c’est marrant parfois il réagit au goutte mais aucun soucis sinon.

Malgré tout ça, il manque plusieurs fonctionnalités (incontournable) comme la possibilité de lire des MP3, de visualiser un boussole ou un compte rendu du parcours un peu plus détaillé que l’actuel onglet “Statistique” présent sur le GPS. Pouvoir customiser un affichage serait un très gros plus aussi et voir une map style “Blue Marble” quand le pays est pas cartographié serait un gros plus.

Actuelement le GPS est un peu aveugle et je le garde pour suivre mon avancement et le nombre de kilomètre que j’ai fait car mon compte tour est foutu depuis la Turquie.

Je suis très comptant de ce GPS mais vraiment perplexe par rapport au direction que TomTom a décidé de prendre sur ce produit. Techniquement c’est top, au gout du jour mais le manque de personnalisation réduit énormément le public attentif à ce produit.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

  Une réponse pour : "Retour sur le TomTom Rider 400 et +"

  1. garde le moral baptiste,ce que tu fais et plus dur que d’aller chercher une baguette au bout de la rue…les doutes et les problemes font partie du jeux,ton plaisir n’en sera que plus intense au bout de la route.
    qu’importe le flacon,pourvu que tu aie l’ivresse.
    on pense bien a toi

Et vous qu'en pensez-vous ?

*
*