En route pour la Mongolie, c’est un voyage solidaire de 17 000 km à moto, au départ de Rennes avec l’objectif d’apporter de l’aide et de vivre une aventure inoubliable !
Pour arriver en terre Mongole, j’ai traverser l’Europe jusqu’à la Turquie, puis la Georgie, l’Arménie, l’Iran, le Turkménistan, l’Ousbékistan, le Tadjikistan, le Kyrgystan, le Kazakstan et la Russie. La Honda Transalp 1989 avec laquelle j’ai voyagé pendant 4 mois devait être offerte et servir à un organisme de protection de la faune et de la flore dès mon arrivée en Mongolie. Ce choix a donné beaucoup de sens à mon engagement dans cette aventure, et m’a incité à faire preuve d’imagination.
J’ai eu un accident, j’ai été déporté de l’Azerbaïdjan, j’ai passé des sommets à 4 600 m, j’ai traversé des déserts avec plus de 50°, j’ai perdu 10 kilos à cause de mes indigestions, j’ai rencontré des dizaines de personnes, j’ai partagé des instants magnifiques avec des familles, j’ai vécu 4 mois de folie et tout cela grâce à ce projet et cette motivation de parcourir le monde en essayant de le comprendre et de l’écouter.
Ce voyage m’a rendu heureux.
La moto
Cette Honda Transalp 600 Rally Touring de 1989 m’a emmené jusque là-bas.
Après pas mal de boulot de préparation, d’achat et de réparation j’ai pu partir serein. Elle n’a jamais failli, elle a résisté à un accident violent et à presque toujours fait ses preuves. Jamais timide devant les gros cubes j’ai réussi à apprendre et à vivre mon rêve. Un ami l’a baptisé Blue Flame et elle est maintenant entre les mains d’un mongole, sur des pistes bien plus séduisante que notre belle asphalte !
Les différents acteurs du projet
Grâce aux nombreuses communications au cours ds quelques mois avant le départ j’ai reçu beaucoup de soutiens de la part de mes proches et de nombreuses autres personnes. J’ai trouvé des sponsors, des partenaires et mon projet a été soutenu par un organisme solidaire.
Merci à tous mes proches et autres amis qui m’ont soutenu dans la 1er partie de ce projet. Après une recherche de fond réussi j’ai pu financer une partie de l’achat de la moto
Merci à tous les partenaires et les sponsors qui ont participé de prêt ou de loin au projet :
Motoblouz m’a équipé de la tête au pied pour ce périple.
SW-Motech France m’a équipé niveau bagagerie et accessoire moto afin que je puisse transporter facilement toutes mes affaires. Merci à eux.
Jeunes à Travers le Monde me soutient dans cette démarche et me donne le droit à une bourse Projet Citoyen.
TT’s Bikes m’a permis de passer plusieurs jours dans leur garage afin de préparer la moto et de me donner un maximum d’autonomie en cas de panne. Un très très grand merci pour ça.
Tecno Globe me permet de ne pas me perdre avec un GPS TomTom et un Kit main-libre Cardo !