Premiers jours en Mongolie, repos forcé à Ulgii

Bon, me voilà arrivée en Mongolie, direction Ulgii, 100km de la frontière, un peu de piste au début puis une belle route goudronnée toute droite dans la steppe. Un paysage vraiment époustouflant, de la poussière, on y voit a des kilomètres.

Je m’attends à rencontrer des locaux ici mais le weekend et les vacances aident pas, les locaux sont partie dans leur famille et je cherche à résoudre mon problème de demande d’extension de visa. Normalement je dois le faire de Ulan-Bator dans la 1er semaine qui suit l’entrée dans le pays. Ce qui représente 1700km à faire en 5 jours et l’idée de faire la course ne me ravit pas. Shur-Erdenne dont vous entendrez beaucoup parlé par la suite m’a permis de faire ma demande à Ulgii directement au service d’immigration. Me voilà avec deux mois en Mongolie, après un jour d’attente supplémentaire.

J’ai donc eu le temps de bien me reposer et de faire des petites réparations sur la belle car les routes qui m’attendent ne seront pas de tout repos. La ville est pas franchement intéressante, les gens plus ou moins agréable et on sens le tourisme russe bien présent qui provoque un peu de changement.

La j’ai les jambes qui me démangent, j’ai attendu que les italiens aient fini leurs réparations et on vient de se décider à fuire les lieux pour poser notre campement pas trop loin d’ici.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Et vous qu'en pensez-vous ?

*
*