Cuzco, entre repos, rencontres et trekking !

La voilà la pause tant attendue !

Faut dire que les derniers kilomètres furent laborieux. Après une nuit glaciale la KLE500 n’a pas redémarré. Il s’avère que c’est de ma faute.

La veille j’avais constaté un goutte à goutte au niveau de la sortie d’essence. Du coup pour éviter de noyer le moteur j’avais décidé de vider le réservoir dans mon bidon additionnel. Bref la moto démarre après 5 minutes de tordage de poignet. Puis coupe sans crier gare. Il s’en est suivi un vidage de batterie et un essai avec la batterie de la petite moto. Rien à faire. Du coup dernière solution : Clément, tu me tires jusqu’en haut de la vallée avec ta superbe V-Strom ?

Bon j’essaye de démarrer en descendant. Toujours rien. La sangle finit par lâcher… bizarre quand même. J’en sors une autre qui subira la même sort… Et voilà que j’y repense. J’oublie souvent ce foutu tuyau  de décompression (qui a juste la bonne longueur et doit être mis à la fin). Je regarde et il est bien défait. Je le remets. Clément me remonte un peu plus haut. Et là elle finit par repartir.

Autant vous dire qu’à ce moment précis j’ai ouvert les gaz en grand. Et je ne les ai pas lâché avant d’arriver en haut.

C’était trop bon !

Bref nous voilà sur la route de Cuzco. On y arrivera en milieu de matinée. Complètement rincés, le premier hostel fera l’affaire…

S’en suivra la réparation de la KLE, des balades dans les environs et notre première longue séparation. Clément ayant décidé se partir pour un long trek de 5 jours avec un argentin rencontré pour l’occasion.

Heureusement les rencontres dans les hostels se font rapidement, on décidera d’ailleurs d’en changer et de trouver un endroit beaucoup plus paisible et tranquille.

La KLE est de nouveau opérationnelle, j’ai nettoyé réservoir, robinet, carburateur et boîte à air. J’ai aussi mis des gicleurs plus petits comme 96 exactement. La boîte à air est de nouveau normalement montée et la moto avance bien !

Un dernier plein avec du 98 et elle est la plus heureuse du monde !

Maintenant il est temps d’aller voir cette merveille.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

  Une réponse pour : "Cuzco, entre repos, rencontres et trekking !"

Et vous qu'en pensez-vous ?

*
*