En pleins préparatifs, j’ai pris beaucoup de décisions dernièrement. Certaines n’ont que peu d’impact sur mon voyage, d’autres changent complètement la donne.
Journal de bord Huit mois en Amérique du Sud
Deux motos, un ami et l'Amérique latine sous nos roues.
Durée : 8 mois, de septembre 2016 à juin 2017
Distance : 35 000 km à moto
Partenaires : Motoblouz, SW-Motech France, Tecnoglobe Moto, IPONE
Une KLE prête pour l’aventure !
Ça fait maintenant trois semaines que je la prépare comme un acharné. La belle est depuis peu tout équipée par SW-Motech. Tout a été installé par mes soins avec un peu d’aide de mon père et je peux vous dire qu’elle en jette. Pour la mécanique j’ai tout fais au garage TT BIKES avec un mécano hors du commun pour me guider !
Et si ?
Voilà trois jours que je suis couché. Un véritable combat s’opère dans mon bas ventre. C’est a coup de char d’assaut que ça y va depuis hier. Cela fera bientôt un an que je suis rentré de ce périple jusqu’en Mongolie et je n’ai pas eu un seul trimestre sans problème de digestion. Il faut dire que j’angoisse. J’angoisse de ce que je mange avant même de le manger. En faisant cela je nuis à mon système digestif qui ne m’aurait pas fait de soucis si je n’avais pas angoissé. J’essaye de passer outre cette angoisse, mais en voila une […]
C’est décidé, en septembre je pars !
Bon après plusieurs mois de silence me revoilà ! L’été m’a permis de prendre beaucoup de recul, de me ressourcer et de bien tester la Kawasaki KLE 500 avec laquelle je me prépare à vivre cette aventure. Du coup j’ai pris de grandes décisions et résolu en grande partie mes problèmes de santé. Je suis extrêmement heureux de vous annoncer que l’aventure en Amérique du Sud va bientôt commencer !
A nous l’Amazonie !
La petite boule au ventre se fait sentir mais demain j’espère qu’elle va bientôt se dissiper. J’ai récupéré la moto déposée à Rouen il y a 20 jours. Premier démarrage difficile en Amérique du Sud. La mer a du faire tourner l’essence. Une petite vidange du réservoir et tout revient comme avant.
Welcome to Brazil
Comment décrire ces deux premiers jours de voyage ? Et d’ailleurs que va t-il se passer aujourd’hui ? Après plusieurs mois à voyager je me suis vite rendu compte que chaque jour te réserve de belles surprises. Il faut simplement y croire et sourire. Le deuxième élément récurrent c’est qu’à chaque panne vous pouvez être sur de vous retrouver avec dix motards super heureux de vous rencontrer.
Le bateau sur l’amazone, enfer ou croisière ?
Inutile de vous dire qu’en tant que touristes nous sommes à la merci de ces ramasseurs de commission, ce genre de passeurs auxquels j’ai dû faire face seul à Baku pour traverser la mer Caspienne. Cette fois la chance nous sourit, deux des motards rencontrés la veille vont nous aider. Une précieuse aide que nous ne serons comment remercier.
Un coin de paradis en plein cœur de l’Amazonie !
Après trois nuits sur le bateau. Trois jours à transpirer dans le hamac. Nous voilà fraîchement débarqués à Santarem. La ville ne donne pas trop envie. Direction la banque, pour ensuite faire le plein. Nombre de brésiliens nous ont dit d’aller à Alter do Chao. Une petite bourgade située à 30 km plus à l’ouest. On nous le décrit comme un paradis où l’eau est bleue et le sable blanc. Bref on se dit qu’on va y passer une nuit au calme. Et si c’est vraiment ça, on y restera peut être un peu plus avant de se lancer sur […]
La forêt amazonienne, un paradis pour les bovins ?
Vu de l’extérieur il est toujours facile de critiquer mais voyager veut aussi dire se poser des questions et ouvrir des discussions. Nous sommes tous à la recherche d’un chez nous. D’un espace de bien-être. Le mien, aujourd’hui, se trouve sur les routes du monde.
Vidéo 1 – Traversée de la forêt Amazonienne
Après le paradis de sable blanc, voici l’enfer des lignes droites et de la poussière rougeâtre. Une traversée épique et magnifique parsemée de rencontres et de paysage idylliques. Voici la première vidéo de cette aventure en Amérique du Sud. Je suis actuellement avec Clement et son fidèle Vstrom. Il roule comme un chef et on s’entend comme un petit couple. Perfect ! Bref, avion, attente, bacs, bateaux, rencontres, routes défoncées et pistes poussiéreuses sont au programme. J’espère que vous apprécierez cette vidéo réalisée avec les moyens du bord et pas mal de patience. Oubliez pas de vous abonner !