Nous rencontrerons Morgan (alias Capitaine Morgan) et Margaux à Man durant nos premiers jours en Côte d’Ivoire. Nous passerons beaucoup de temps à discuter et partager nos expériences. Ils remontent d’Afrique du Sud donc nous ne faisons que nous croiser. Je partagerai la cérémonie du masque dans un village voisin avec eux. J’ai pu voir à quoi ressemble un vrai tournage presque professionnel !
Ensuite nous visiterons la célèbre Basilique de Yamoussoukro sans oublier d’aller faire un petit coucou aux Caïmans qui dorment dans un étang au beau milieu de cette ville toute particulière. Nous irons directement sur Abidjan dans l’espoir d’y trouver de nouveaux pneus. Malheureusement il faudra attendre Lomé au Togo…
C’est dans la capitale qu’au détour d’un magasin, je rencontrerais Alexis qui m’invitera dans son petit lieu de paradis face à la mer vers Assinie. Nous y avons passé des moments extraordinaires. Jean-Jacques à même perdu une dent tellement c’était beau. Du coup, nous nous sommes séparés. Je suis parti vers le Ghana et lui est retourné à Abidjan pour quelques jours.