Je suis arrivé au Cap de Bonne Espérance

J’ai retrouvé mes amis peu après avoir quitté le col. Un vent violent a balayé la route toute la journée. Je suis passé devant un énorme feu de forêt. Je n’y ai vu aucun pompier. Ici, chacun se débrouille visiblement, même quand cela devient hors de contrôle.

Ces amis, je les ai rencontrés à Sesriem en Namibie. Ils m’avaient conduit jusqu’au milieu des dunes, puis, le soir, ils m’avaient invité à manger ensemble. C’était leur voyage de noces. Ils sont un peu plus jeunes que moi et gèrent une ferme de pommiers. Lizbi est rayonnante, accueillante et toujours chaleureuse. Guérit est très semblable. Je me suis senti bien chez eux durant ces quelques jours. Je me suis occupé des roulements sur ma moto. Mais leur week-end, comme nombre d’amis ici, était tout programmé. J’ai donc continué ma route vers une autre ferme au sud de Cape Town. J’y ai retrouvé d’autres amis, rencontrés aussi en Namibie.

J’ai une petite bâtisse pour moi tout seul. Après un petit coup de ménage, j’ai tout installé pour y vivre quelques jours, à l’abri du vent. Ici, il souffle toute la journée et toute la nuit. Le lendemain, j’irai retrouver un voyageur à moto pour un petit repas et la visite de la plage de Boulders.

Nous avons bien discuté. Il est aussi à la fin de son voyage. Lui est passé par l’est de l’Afrique. Le dimanche, Ben et Rose m’ont accompagné à la pointe du cap de Cape Point et au cap de Bonne-Espérance. Il fait beau et le vent s’est calmé. Nous nous promenons toute l’après-midi. Cette petite balade a un goût de fin de voyage. Et je suis content, devant l’océan, d’imaginer une nouvelle fois qu’en allant droit devant moi, j’arriverais en Antarctique. Par contre, j’étais plus près lors de mon périple en Amérique du Sud.

Nous finirons cette journée par un superbe restaurant avec un couple d’amis de mes hôtes.

Ensuite, c’est Table Mountain que j’irai visiter après avoir validé l’achat de mon billet retour. J’ai fait beaucoup de choses les unes à la suite des autres ces jours-ci. Mais c’était un peu calculé. Je voulais être libre de choisir de rentrer vite (et faire une surprise pour l’anniversaire de mes deux parents) ou de prendre mon temps.

La première option s’est avérée plus judicieuse à bien des égards. C’est donc avec cette date de retour en tête que j’ai grimpé la montagne. Pas de longue marche cette fois, j’ai privilégié le câble pour ne pas me fatiguer en vue des prochaines épreuves. Puis, cela me permettait de bien profiter de l’après-midi là-haut. Je suis venu et reparti par la route “Chapman’s Drive”, qui serpente entre les falaises et la mer.

Et le mardi, j’ai pris la route pour le lieu de dépôt de la moto. Elle devrait bientôt être mise dans un conteneur et je dois trier mes affaires en vue du retour.

Rêve d'Afrique
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Et vous qu'en pensez-vous ?

*
*