Le rugissement du lion !

Ce matin-là, j’ai vécu mon dernier bivouac au Mozambique. Personne ne m’a vu, et j’en ai profité tranquillement pour me reposer avant de me diriger vers la frontière avec l’Eswatini. Tout s’est passé très facilement et sans surprise. Je me suis arrêté au village suivant après avoir récupéré de l’argent et fait quelques courses.

En demandant s’il y avait un restaurant, je me suis retrouvé dans un resort. Les prix étaient corrects, et j’avais envie de me faire plaisir après ces cinq jours de route assez intenses. En partageant une photo de mon superbe repas avec ma famille, je me suis rendu compte que nous étions dimanche.

Le soir, j’ai prévu de dormir au camping dans le parc national de Hlane, où je devrais enfin voir des rhinocéros, que je n’ai pas encore croisés. Je m’inscris pour un safari le lendemain matin.

Le lendemain, je partage cette expérience avec une famille de Canadiens. Nous nous dirigeons d’abord vers la zone des lions, mais deux d’entre eux surveillent l’entrée. Nous sommes contraints de faire un détour et découvrons plusieurs rhinocéros sur le chemin. Nous arrivons finalement dans la zone des lions, mais ils ne sont plus à l’entrée. Nous croisons de nombreux éléphants avant de les retrouver, cachés dans l’herbe, non loin de l’entrée.

L’un d’eux se lève soudainement et s’approche de notre voiture. Le guide entame une marche arrière pendant plusieurs minutes. À une intersection, le lion s’arrête et commence à rugir. C’est ainsi qu’il prévient ses congénères que cette zone est désormais la sienne. Ce moment est intense. Ce n’est pas la première fois que j’entends un lion rugir, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le voir en même temps. Tout son corps se contracte pour générer ces sons puissants.

Nous reprenons ensuite les pistes à travers les différentes zones. Nous marchons aux côtés des rhinocéros avant de prendre un petit encas et de rentrer tranquillement, en croisant quelques girafes au passage.

De retour, je fais une petite sieste avant de prendre la route pour Siteki, où j’aimerais trouver un endroit sympa pour me reposer pendant les fêtes !

Rêve d'Afrique
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Et vous qu'en pensez-vous ?

*
*