Première séparation, il fait 12 degrés et la température est descendue à zéro cette nuit.
Nous sommes à Tamtetoucht dans les montagnes en haut des gorges du Todra.
Je vais prendre la piste qui rejoint les gorges de Dadès pendant que JJ lui redescend par la vallée. Je pense qu’il est le plus sage des deux, mais le soleil réchauffe bien. J’espère qu’il ne fera pas trop trop froid au niveau du col !
Je m’équipe et je prends la route ! Tout va bien, par contre il y a des travaux. Ce passage sera bientôt entièrement goudronné. La piste est vraiment belle est passé dans le lit de la rivière au milieu des falaises avant de prendre encore plus de hauteur pour passer un petit col. Je n’ai finalement pas froid et je m’amuse bien.
Je descends ensuite la vallée de Dadès et je découvre ces lieux magnifiques et changeants. Je retrouve Jean-Jacques en milieu fin de journée. Il a rencontré Éric qui voyage avec sa copine sur une BMW flambant neuve. Nous discutons une bonne partie de l’après-midi en mangeant.
Je décide de marcher avant que le soleil se couche. J’ai envie de monter sur ces rochers de l’autre côté de la rive. Mais le ruisseau a plus de débit que je ne pensais. Je trouve un pont fait de deux troncs d’arbres. C’est bancal, mais ça passe. Je profite des derniers rayons pour prendre un peu de hauteur. Ça fait du bien de découvrir aléatoirement ces lieux.